ChrisPhot

Edition

Après 30 années de photographie, Christophe Chabot signe avec Passheim son premier livre d’images. D’aucuns pourraient se demander pourquoi avoir attendu aussi longtemps ! Peut-être la réponse se trouve-t-elle dans l’ouvrage ?

Pendant quatre années, Christophe Chabot a parcouru inlassablement les villages du Grand Ried, un petit bout du Centre Alsace, avec l’idée d’exprimer son propre ressenti, dans une quête dont il ignorait où elle allait le conduire. Une nécessité qui devint une obsession. Déambuler à travers les méandres des rues pour mieux appréhender la réalité, s’en détacher afin de glisser dans un imaginaire révélateur de sa propre conscience, de ses blessures, et finalement trouver peut-être le chemin de la guérison. Il fallait du recul au passant pour comprendre le véritable enjeu d’un parcours quasi initiatique.

Si ces photographies de paysages ruraux du Grand Ried révèlent l’histoire mouvementée d’une région alsacienne en mutation, elles nous renvoient aussi à un imaginaire collectif, nous questionnent sur le monde que nous voulons construire, à l’heure où tant reste à faire pour que l’humanité trouve aussi son chemin de paix.

Découvrez PASSHEIM en cliquant sur l’image ci-dessous :

PASSHEIM

128 pages, photographies et textes de Christophe Chabot. Préface de Albert Strickler

Caractéristique de l’ouvrage :

  • 73 photographies couleur
  • Brochures dos carré collé avec couture fil
  • Format : 290 x 220 mm – format à l’italienne
  • Papier : 170 g/m2 – Couché mat Bouffant
  • Impression : quadrichromie – verso en Led UV

Sortie en septembre 2022
En prévente : 35 €, prix public à partir de septembre : 42€.
Règlement par chèque ou par virement accompagné du bon de commande ci-joint.